L’université Virtuelle du Sénégal sort ses premiers diplômés

L’université Virtuelle du Sénégal sort ses premiers diplômésAprès plusieurs années de formation, l’Université Virtuelle du Sénégal sort enfin ses premiers diplômés. Il s’agit de 400 étudiants provenant de plusieurs contrées du pays, notamment : Bignona, Dakar, Diourbel, Guédiawaye, Kaolack, Kolda, Mbao, Mbour, Podor, Saint-Louis, Thies, et Ziguinchor.

La sortie de la première promotion est prévue ce samedi 31 mars à Dakar au Grand Théâtre en présence du Professeur Mary Teuw NIANE, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovatio,.

. C’est la raison pour laquelle, l’UVS a organisé une conférence de presse pour présenter l’établissement aux journalistes et expliquer le déroulé de la cérémonie de sortie des lauréats.

Selon les organisateurs, ” cette cérémonie qui marque un tournant décisif dans la vie l’Université avec de nombreuses perspectives en vue, constitue aussi une occasion pour valoriser les initiatives d’impacts socioéconomiques ainsi que les talents artistiques des étudiants à travers diverses prestations.

Créée en 2013, l’UVS a pour objectif d’accélérer et de mettre au devant de la scène les TIC au cœur du développement de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour une plus grande démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur et l’efficacité du système.

(Visited 59 times, 1 visits today)
Free WordPress Themes