Au Sénégal, le nombre d’agent de santé avec une formation répondant aux normes africaines est loin des objectifs de l’OMS

A Dakar, les écoles de formation dans les filières de la santé se concentrent au centre-ville, alors que les étudiants aspirants aux professions de personnelles de santé résident pour la plus part dans les zones péri-urbaines et sub-rurales.

Forts de ce constat et soucieux de la qualité de la formation de notre personnel de santé, nous avons l’ambition de mettre en place une institution de formation proche de la population et répondant aux normes de OOAS en matière de formation en Santé.

Le but de l’IF3S est de développer chez les étudiants l’amour de la personne humaine, l’esprit du don de soi et des compétences requises pour prendre en charge la santé à l’échelle individuelle, familiale et communautaire, dans le respect des normes éthiques, réglementaires et sociétales.

L’Institut de Formation en Santé Serigne Saliou Mbacké (IF3S), a pour vocation de former des sages-femmes d’état, des infirmiers d’état, des assistants infirmiers et des aides soignant, participant ainsi à la formation professionnelle et à l’insertion de la jeunesse de notre pays.

L’IF3S propose également la formation de délégué médical, de secrétaire médical, de technicien de laboratoire et de vendeur en pharmacie.

Adresse : IF3S est situé après la Station Shell du Rond-Point de Keur Massar, au 3ème étage de l’immeuble abritant l’Université Virtuelle du Sénégal de Keur Massar près de la Bank Of Africa.     

– Sages-femmes d’état

–  Infirmiers d’état

Assistants infirmiers

– Aides soignants

– Délégué médical

– Secrétaire médical

– Technicien de laboratoire

– Vendeur en pharmacie.

(Visited 268 times, 1 visits today)
Free WordPress Themes