Bourse de formation culturelle en France. Financement et bourse pour Formation des futurs décideurs aux connaissances générales et outils d’analyse nécessaires à la conception de projets culturels, à la détermination de stratégies et à l’élaboration de politiques culturelles et conduisant au Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de politiques culturelles et action artistique, option ” international “.

Bourse de formation culturelle en France – Pour qui?

Bourse d’étude à l’intention des ressortissants de tout pays, âgés de 25 à 40 ans, titulaires d’un bac + 4 ou ayant une expérience équivalente. Les candidats doivent avoir eu une expérience liée aux institutions culturelles ou aux missions de développement culturel et artistique dans leur pays pendant au moins 3 ans ; ils doivent proposer un thème de recherche faisant l’objet d’un mémoire de DESS, avoir une forte motivation et un projet de retour dans le pays d’origine ; sélection sur dossier ; français obligatoire ; examen de langue dans l’ambassade de France du pays du candidat.

Bourse de formation culturelle en France – Candidature

Durée : 10 mois.

Assistance financière : bourses du Gouvernement français ou du gouvernement du pays d’origine, de fondations, d’organisations internationales ou dotations individualisées pour l’accès à la vie culturelle et artistique en France et financement des déplacements à caractère professionnel.

Inscriptions : avant le 30 avril à l’adresse ci-dessus ou auprès des services culturels des ambassades de France et des missions de coopération qui se chargeront de faire une pré-sélection en vérifiant le profil des candidats (niveau linguistique) puis communiqueront les dossiers aux institutions culturelles concernées qui transmettront les dossiers à la FIC en mentionnant le type de bourse attribuée.

210, rue Saint-Martin
75003 Paris France
Tél : (33) 1 42719019 / Fax : (33) 1 42719009

(Visited 21 times, 1 visits today)
Free WordPress Themes