La fondatrice du Club Intelligences Citoyennes, par ailleurs initiatrice du programme GE7, Mme Amy Sarr Fall, a annoncé à l’issue d’une conférence presse tenue le mardi 19 Décembre à Dakar que le comité exécutif du Global Education 7 (GE7) a désigné le Sénégal comme invité d’honneur de la conférence mondiale pour l’éducation.

Insistant sur la facture et la diversité intellectuelle des personnalités qui composent ce comité exécutif, la Big Boss d’Intelligences Magazine révèle de grands noms du monde des médias, de l’université, entre autres. «Ce comité exécutif est constitué de 25 personnalités de la société civile, issues de 15 nationalités, parmi lesquelles l’éminent Professeur Bachir Diagne, Audrey Pulvar ou encore le Dr Noeleen Heizer» a d’emblée renseigné Amy Sarr Fall. Et de poursuivre : « D’éminentes personnalités qui évoluent dans le domaine de l’éducation, de l’environnement, des médias, de la culture,  et venues du monde entier,  feront le déplacement à Paris en 2018. Il est important de préciser que des universités de renommées mondiale à l’instar de Columbia University, London School of Economics, ou encore HEC Paris dont le Président du conseil d’administration, Jean Paul Vermès, font partie du collectif seront des partenaires privilégiés».

Cette conférence, entre autres échanges et thématique, mettra en avant l ‘exemple de la politique en faveur de la promotion de l’éducation du Sénégal.

Sur la raison qui a motivé le choix de la ville de Paris pour abriter cette première édition, Amy Sarr Fall précise que c’est dans la capitale Française que l’alerte  a été donnée sur l’environnement. « C’est à Paris également que sera lancé l’appel pour l’éducation. C’est un devoir et un droit de porter le débat universel de l’éducation» a défendu Amy Sarr Fall.

Revenant sur son engagement pour le secteur de l’éducation, Amy Sarr Fall estime que c’est le meilleur moyen de préparer un bel avenir pour tous. « La meilleure manière de promouvoir l’égalité des chances, c’est l’éducation. Nous sommes là parce que nous pensons que nous ne pouvons pas atteindre les objectifs du développement durable si nous n’investissons pas dans l’éducation. L’éducation c’est l’avenir» a déclaré Amy Sarr Fall pour exposer les objectifs de cet évènement porté par la société civile internationale.

C’est donc là, un choix sûrement porté sur sa personne grâce à son engagement et son abnégation. Amy Sarr Fall est reconnue pour son action sociale en faveur de l’éducation des jeunes filles avec une dizaine d’années de combat et de promotion par le canal de sa plateforme «Intelligences Citoyennes». L’avenir de la jeunesse africaine est une cause qui la tient à cœur !

Par ANTA SECK (Stagiaire) reussirbusiness

 

(Visited 22 times, 1 visits today)
Free WordPress Themes